cors, durillons, oeils de perdrix
papier-1200-h
cors, durillons, oeils de perdrix
papier-h-700

Les cors, callosités, durillons et œil de perdrix sont parmi les affections cutanées les plus courantes.

Comment
les différencier

Ce sont de petites zones où la peau s’épaissit pour protéger le pied contre des frottements excessifs dus à des chaussures mal adaptées à la forme du pied, ou des appuis anormaux lors de la marche.
Les déformations du pied favorisent également leurs apparitions.

L’œil de perdrix

Localisé entre les orteils, il se reconnait à sa forme arrondie, souvent rouge, avec un centre légèrement enfoncé pourvu d’un point noir.

voir en image

oeil de perdrix

Les cors

Généralement ils sont situés sur le dessus des articulations des orteils. Avec une prédilection pour le bord externe du pied.

voir en image

cors

Les Durillons

Ils touchent plus particulièrement les zones de frottement de la plante des pieds. Ils forment des coussinets de peaux mortes.

voir en image

durillons

Quelles sont
les complications

Si les durillons sont généralement indolores. Les cors et œils-de-perdrix entrainent des douleurs gênantes, parfois intenses, qui peuvent perturber la marche.

Ils peuvent également constituer une porte d’entrée pour les infections.

.

Quand
consulter

Lorsque la gêne devient douloureuse, persistante ou qu’il y a infection, la consultation chez le podologue est indispensable.

Il saura non seulement vous soulager rapidement, mais sera aussi en mesure de vous apporter des conseils et des solutions pour en prévenir la formation.

Attention

N'essayez pas d'éliminer ce type de lésions vous-même : seul un pédicure-podologue pourra éliminer les cors et durillons sans provoquer de blessures.

Pour partir de bon pied - Appelez-moi 02 31 93 60 50

02 31 93 60 50

2 Av Reine Mathilde
14000 CAEN

02 31 93 60 50

2 Av Reine Mathilde
14000 CAEN

papier-1200-b
papier-b-700